Digitaliser son restaurant

Semaine du Goût : les restaurateurs de demain sensibilisés au digital

Les 11 et 12 octobre derniers, l’EPMT a accueilli la 6ème édition des Chefs de demain. Cet événement, organisé dans le cadre de la Semaine du goût, a permis aux jeunes issus de CFA et lycées hôteliers de rencontrer et échanger avec les grands noms de la gastronomie.

Expliquer aux restaurateurs de demain comment réussir grâce à un logiciel de restauration

La 6ème Rencontre des Chefs de Demain s’est déroulée hier à l’EPMT de Paris dans le cadre de La Semaine du Goût. Une journée riche en expériences pour les étudiants de 14 lycées et écolières hôtelières de toute la France, qui ont pu assister à de nombreux ateliers sur comment concilier les attentes plaisir et santé des clients, le locavorisme ou encore les enjeux de la mutation digitale pour les restaurants, présentés notamment par Food Service Vision.

Focus sur l’e-réputation et la réservation en ligne

Sur ce dernier sujet, l’agence d’experts en consommation hors domicile basée à Lyon a rappelé qu’aujourd’hui 7 Français sur 10 consultent un site d’avis avant de choisir le lieu où ils vont manger. Cette tendance a impacté le quotidien des restaurateurs : 8 restaurants sur 10 soucieux de leur e-réputation suivent régulièrement la satisfaction de leur client sur Internet. De même, la réservation en ligne et la livraison de repas au bureau ou à domicile sont ancrées dans les habitudes des français : avec 1 Français sur 2 qui commande sa livraison et réserve son restaurant sur Internet.

Contribuer à la réussite des chefs de demain avec la Bourse Zenchef

Une opération qui coïncide également avec les objectifs de Zenchef de former les restaurateurs de demain au digital afin de les aider à utiliser des logiciels de restauration au service de leur futur restaurant. Depuis deux ans, la start-up a lancé la Bourse Zenchef qui équipe gratuitement et à vie tous les restaresurants d’application des écoles et lycées hôteliers, à l’image de celui de Largentière qui bénéficie du système de réservation de Zenchef depuis plusieurs mois et dont les élèves participaient aux 6e Rencontres des Chefs de Demain.

Anaïs Digonnet, 16 octobre 2017

Vous aimerez aussi