On parle de Zenchef

Service en tête veut aider les restaurateurs à se former au digital avec Zenchef

Initier les restaurateurs au digital : c’est une des missions que s’est fixée Service en tête, l’association au service des cafetiers, hôteliers et restaurateurs (CHR), fondée par France Boissons, en devenant partenaire de Zenchef. L’association qui fête ses dix ans cette année, et la startup veulent aider les restaurateurs à développer l’attractivité de leur établissement, notamment grâce au digital.

 

Le digital : un moyen essentiel de développer son restaurant

Les grands patrons de restaurant, comme les petites brasseries, ont besoin de prendre du recul pour améliorer leurs affaires. C’est notre rôle de les accompagner“, explique Fernand Helmer, secrétaire général de  Service en Tête. Et d’ajouter : “Aujourd’hui, le digital est un outil indispensable aux professionnels et un moyen essentiel pour développer leur activité. Avec Zenchef, nous voulons former le restaurateur de demain, lui donner des bonnes pratiques dans le domaine du digital en lui mettant à disposition de nouveaux moyens de communication et de promotion de son établissement.”

« Aujourd’hui avec Zenchef je peux gérer mes réservations de manière simplifiée 7 jours sur 7 et 24h/24h. »

Parmi les 400 adhérents, Laurent Bolzacchini, propriétaire du restaurant Da Fulvio à Condom (Gers) et administrateur de Service en tête depuis dix ans, a déjà été équipé de la solution Zenchef.

« Aujourd’hui avec Zenchef je peux gérer mes réservations de manière simplifiée 7 jours sur 7 et 24h/24h. Je suis averti automatiquement par email, sms ou message vocal, de même que mes clients. Cet outil me permet de gagner beaucoup de temps, de mieux gérer l’effectif de mes équipes et mes stocks pour le service du midi ou du soir. »

Mieux gérer l’opérationnel et le marketing d’un restaurant

Grâce à un tableau de bord ergonomique, Zenchef offre l’opportunité aux restaurateurs de gérer la majorité de leurs tâches opérationnelles et liées au marketing de leur établissement. Par exemple, un module de réservation est intégré au site internet mobile et responsive et à la page Facebook du restaurant, créés par Zenchef.

Créer un fichier clients qualifié

Les demandes de réservations arrivent directement sur un cahier électronique, peuvent être validées ou annulées en un clic par le restaurateur. En parallèle, ces opérations permettent de créer un fichier clients, clients à qui le restaurateur pourra ensuite envoyer une newsletter dans une démarche de fidélisation.

Récupérer les avis laissés sur le restaurant

Zenchef permet aussi aux restaurateurs de pouvoir récupérer les avis laissés sur leur établissement, sur la majorité des sites de recommandation, y répondre et les afficher sur leur site internet. Enfin, toujours pour améliorer leur réputation en ligne, Zenchef crée pour les restaurateurs qui le souhaitent une page Facebook et Twitter et gère directement leurs contenus dans le but de faire grandir leur notoriété et leur communauté de fans.

Légende : Fernand Helmer, secrétaire général de Service en Tête et Thomas Zeitoun, en charge des partenariats chez Zenchef ont scellé le partenariat de l’association et de la startup au service des restaurateurs.

Heba Hitti, 30 mai 2016