Digitaliser son restaurant

Google pénalise les sites web non compatibles sur mobile

Google vient d’annoncer un changement majeur dans son algorithme de référencement des sites sur son moteur de recherche. Celui-ci privilégie désormais les sites qui ont une version mobile. Cela veut dire que si le site Internet de votre restaurant n’est pas optimisé pour les mobiles, il se retrouvera bientôt relégué dans les dernières pages du moteur de recherche numéro un. Autant dire que votre restaurant perdra toute sa visibilité auprès de millions de personnes qui recherchent des restaurants sur Google !

 

Pourquoi le nouvel algorithme de Google fait craindre les restaurateurs ?

Pas de site mobile ? Votre restaurant va disparaître de Google

Inutile de rappeler que Google représente plus de 90% des recherches en France et que désormais plus de 60% de celles-ci sont effectuées sur des terminaux mobiles. Vous apprendrez peut-être que les recherches de restaurants sur Google sont largement devant les autres recherches locales en volume.

Sur plus de 3000 sites Internet de restaurants que Zenchef a créés qui représentent plus d’un million de visiteurs tous les mois, 80% du trafic provient de Google et plus de 50% de ces visiteurs sont des mobinautes ! En résumé, ce sont des millions de gens tous les mois qui recherchent des restaurants sur Google et désormais majoritairement sur leurs mobiles.

Le nouvel algorithme de Google risque de changer bien des choses: il ne mettra désormais plus en avant les sites non adaptés aux smartphones. Il pénalisera donc les restaurants qui n’ont pas de site internet compatible mobile, en les plaçant en dernière page de ses pages de recherches entraînant ainsi une perte de visibilité, et donc d’audience et potentiellement de recettes.

recherche google

Vous ne savez pas si votre site internet est compatible sur mobile ? Cliquez ici pour découvrir comment vérifier si votre site internet est compatible mobile.

Comment faire pour que votre restaurant ne soit pas pénalisé ?

Si effectivement votre site internet n’est pas compatible sur mobile, pas de panique, il y a des solutions simples à mettre en oeuvre pour que cela ne vous arrive pas :

– Si votre restaurant n’a pas encore de site web, c’est le moment d’en créer un et d’en profiter pour faire en sorte que celui-ci soit parfaitement compatible sur mobile.
– Si vous avez déjà créé un site pour votre restaurant mais que celui-ci n’est pas compatible sur mobile, vous pouvez créer une version mobile et faire en sorte que les mobinautes soient automatiquement redirigés vers celle-ci.

Si vous ne savez pas comment faire ou vous ne voulez pas perdre de temps, 1001menus peut vous aider à créer le site mobile de votre restaurant gratuitement ! 1001menus est un pionnier dans ce domaine depuis plusieurs années et a déjà rendu service à plus de 2500 restaurateurs en créant leurs sites mobiles. Essayez de taper « Création site mobile restaurant » sur Google et vous verrez bien qui ressort en première position 😉

Heba Hitti, 24 avril 2015