Créer & Gérer son restaurant

Focus sur les solutions de commande en ligne, livraison et pré-commande pour restaurants

Inutile de présenter à nouveau les services de livraison de repas qui cartonnent et qui se font la guerre à coups de centaines de millions investis en marketing pour gagner la 1ère place sur le podium. En France, le marché de la livraison est partagé entre plusieurs acteurs étrangers (Deliveroo, UberEats, Foodora, AlloResto by JustEat).

Du côté de la pré-commande, où de nombreuses startups se sont cassé les dents ces dernières années, de nouveaux services, dont certains sont français (décidément !), ont levé des fonds récemment et ont probablement davantage de chances de réussite, maintenant que les consommateurs sont évangélisés à l’usage de la commande en ligne.

La commande en ligne : fidéliser et attirer de nouveaux clients

Certains restaurants s’équipent de plateformes en marque blanche qui leur permettent d’accepter les commandes en ligne sans payer de commissions à des intermédiaires. Ces plateformes peuvent être reliées à des réseaux de livreurs à la demande comme Stuart.

Attention à la concurrence des traiteurs 2.0

Nous voyons également arriver une nouvelle concurrence pour les restaurants, les traiteurs 2.0 ou restaurants virtuels comme les Français PopChef, 62 Degrés, Nestor, Frichti et FoodCheri.

Les acteurs français : Fudo, Lunchr, Innovorder, Livepepper

Xavier Zeitoun, PDG de Zenchef, 11 septembre 2017