Témoignages

Success story d’un client Zenchef : Ombeline Choupin raconte Rainettes

Rainettes est un bar-restaurant atypique, situé dans le Marais à Paris, qui remet à l’honneur les cuisses de grenouille, un des mets symboliques de la gastronomie française ! Si l’on peut aujourd’hui parler d’une success story, Ombeline Choupin raconte comment elle a affronté les difficultés en tant que jeune restauratrice grâce à la solution 5-en-1 de Zenchef qui lui a permis de se recentrer sur l’essentiel : le service et l’accueil des clients.

#Une plateforme de réservation en ligne intégrée au site du restaurant

“Le site Zenchef a été pensé de manière à générer des réservations, c’est un énorme gain de temps et ça réduit les no-show de manière considérable car les clients reçoivent un sms et un mail de confirmation quand ils réservent sur leur site. »

Lors de l’ouverture de ce restaurant il y a un an, Ombeline Choupin perdait du temps car elle travaillait avec trop de plateformes de réservation différentes sur Internet. Zenchef lui a permis d’optimiser son temps avec une plateforme de réservation intégrée à son site.

 #Une plateforme de gestion d’avis clients centralisée

“Avec Zenchef, on peut centraliser tous nos avis clients, les traiter, les prendre en compte, donc nous améliorer, mais aussi répondre au client.”

La restauratrice se rappelle également du temps qu’elle passait à répondre aux avis des clients sur les différents sociaux. “Il fallait aller sur chacun des sites pour les traiter. »

#Un site internet facile d’utilisation pour la restauratrice

“Avec Zenchef on a un site très esthétique que l’on peut mettre à jour de manière instantanée et très simple.”

A l’origine, Ombeline Choupin raconte que l’une des principales difficultés était d’avoir un site internet qui soit référencé naturellement, et qui puisse être mis à jour facilement. “Comme beaucoup de personnes à chaque fois que je voulais changer une ligne sur mon site, je devais repasser par mon développeur, ça prenait des semaines. »

#Des solutions pour se consacrer au service des clients

Ainsi, la solution Zenchef propose la création d’un logiciel de réservation, un site internet, la collecte et le suivis des avis clients, la fidélisation des clients et le wifi public. “Aujourd’hui, avec Zenchef, je peux vraiment me re-concentrer sur mon coeur de métier à savoir l’accueil et la satisfaction des clients pendant le service.”

Zoé Casas, 25 juillet 2017

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