Témoignages

La success story de L’Oiseau Bleu, ambasssadeur de Zenchef à Bordeaux

Si la brigade de L’Oiseau Bleu a récemment été remarquée dans l’émission Le Meilleur Pâtissier, le restaurant est aussi connu comme un des ambassadeurs de Zenchef. Sophie Lafon, la propriétaire des lieux, raconte ce partenariat entre une start-up et un établissement gastronomique.

Zenchef, un service facile et réactif

Chez les Lafon, monsieur cuisine quand madame s’occupe de la salle et de la communication digitale du restaurant L’Oiseau Bleu, à Bordeaux. Mais c’est à deux qu’ils ont choisi de s’abonner à Zenchef en août 2015 pour simplifier leur vie de restaurateurs. « Au départ, j’étais intéressée par le module de réservation, finalement, j’ai adopté le site, c’est super simple, je peux tout changer facilement », confie Sophie, la maîtresse de maison, sur la devanture de laquelle brille la plaque de Maître Restaurateur.

“À l’époque, le module de réservation intégré au site internet, c’était quelque chose qui n’était pas très répandu.”

En devenant ambassadeur, le couple Lafon a aussi adopté un nouveau site internet au design élégant et surtout qui s’adapte aux différents formats de lecture, de l’ordinateur au smartphone, en passant par la tablette. “C’est très fonctionnel, facile et rapide. Nous changeons la carte toutes les six semaines, et nous pouvons l’actualiser en ligne en deux minutes”, explique l’épouse.

Un gain de temps qui simplifie la vie des restaurateurs

Elle apprécie en particulier la réactivité que lui permet Zenchef. “Il est important de trouver facilement le restaurant sur le web. Mais ce qui m’intéresse le plus c’est qu’il n’y ait pas de rupture et que les clients peuvent réserver quand le restaurant est fermé. Quand je suis à la maison et que la ligne du restaurant sonne, le répondeur se met en route pour dire que l’établissement est fermé mais incite le client à aller sur le site pour réserver. Deux minutes après, je reçois une réservation.

Anaïs Digonnet, 17 juin 2015

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