Ouvrir & Gérer son restaurant

Mention Fait Maison : téléchargez le guide officiel du gouvernement !

On vous en parlait dans un précédent article, entré en vigueur en juillet dernier, la mention Fait Maison a pour objectif de satisfaire le besoin de transparence et d’informations des consommateurs… Et de mettre en valeur le savoir-faire des restaurateurs !

À la base, un principe bête comme chou : dès lors qu’un restaurateur propose à la carte des plats « fait maison », il peut apposer un logo sur sa devanture ou sur son menu, pour le signaler à ses clients. D’une pierre deux coups, l’affichage devient alors une aide précieuse pour qui ne sait pas où prendre son repas de midi, et également pour le restaurant qui peut se distinguer de la concurrence.

Oui mais, depuis son apparition, cette mention a suscité beaucoup de débats. Jugée soit trop compliquée, soit trop laxiste, elle est en train d’être revue pour mieux répondre aux besoins et aux demandes des restaurateurs. Le guide édité par le gouvernement a pour but de clarifier un certain nombre de points sur l’utilisation de la mention pour son restaurant. À l’intérieur, une vingtaine de pages d’explications et de conseils, qui vous aideront tout au long de votre démarche, de la mise en place de l’affichage, aux consignes à respecter pour pouvoir apposer le logo sur votre devanture.

Sachez que désormais, vous pouvez également le mettre en avant sur les sites internet construits par Zenchef.

Source image à la Une : economie.gouv.fr

Zenchef, 16 octobre 2014