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Tokster, le média social numéro 1 pour les professionnels de la restauration

Depuis près de deux ans, Tokster se positionne comme le premier média social d’actualité sectorielle dédiée aux professionnels 100% gratuit. Une chaîne exclusivement réservée aux restaurateurs a même été créée. Sybille Darchy, chargée de communication et Claudine Martinez, responsable financière, chez Tokster, expliquent en quoi l’espace est indispensable pour tous ceux qui tiennent un restaurant.

#Comment a été créé le réseau social Tokster ?

« Tokster est né il y a deux ans. A la tête de Zepros (journaux gratuits sectorisés notamment pour la restauration hors domicile, ndlr), Philippe Paulic, se demande alors comment négocier le tournant du numérique de manière optimale. Persuadé que la publicité sur Internet n’est pas le bon levier à activer et que l’information va devenir participative, il crée Tokster, le premier média social 100% professionnel, ciblé par métiers, gratuit et sans publicité. Sur ce média où l’information ZePros est relayée, chacun peut devenir acteur de l’actualité de son secteur. »

#Quel est son objectif ?

« Son objectif est de proposer un nouvel outil, plus adapté aux besoins des professionnels. Ainsi, sur Tokster l’inscription s’effectue en fonction de votre secteur d’activité et vous ne recevez que l’information qui vous intéresse ! La veille des professionnels est ainsi facilitée. Tokster c’est aussi la possibilité pour les marques de communiquer auprès de leurs clients/prospects – plus largement, communauté – sur leurs nouveautés, évènements, actualité etc… Enfin, chacun sur Tokster peut créer son écosystème professionnel et ainsi interagir avec les différents acteurs de son domaine : prestataires, clients, prospects, industriels, etc… »

#Que se cache derrière le site Tokster ?

« Tokster est un mélange entre média et réseau social. Un restaurateur va avoir accès à toute l’information et l’actualité à travers 5 chaînes dédiées au secteur, que ce soit de la restauration hors domicile, du snacking, des distributeurs, de la restauration collective et des marchés bio. Ces chaînes d’actualités sont alimentées par des articles ZePros et Tokster, mais également, et c’est ça qui fait l’originalité de Tokster, par les acteurs du monde de la restauration. »

#Quel est l’intérêt de s’inscrire sur Tokster pour les restaurateurs ?

« En s’inscrivant sur Tokster, un restaurateur va pouvoir s’en servir comme d’une boîte à outils adaptée à ses besoins. En effet il peut se constituer sa communauté, en incluant ses fournisseurs, ses clients etc. Ce sera le moyen pour lui de se tenir informé de tout ce qu’il se passe dans le secteur de la restauration grâce au contenu journalistique expert Zepros Resto. Enfin, Tokster va également permettre à un restaurateur de découvrir les startups de la restauration, de connaître les nouveautés du marché et de communiquer sur son enseigne auprès de sa communauté. »

Tokster, une boîte à outils pour les restaurateurs

« Pour un restaurateur le temps est compté. Ses journées sont rythmées entre les réservations, les services, les achats, le management, l’administratif, etc… Tokster permet de se tenir informé rapidement des dernières actualités du métier. Notre objectif est de regrouper en un seul site toute l’information choisie et d’accompagner le restaurateur dans sa veille digitale personnalisée. »

#Quels groupes de discussions les restaurateurs ont-il intérêt à suivre ?

« Il existe à ce jour 24 clubs de discussions dédiés à la restauration hors domicile ! Tous présentent un intérêt différent et sont bons à consulter. Le plus ludique est le club « recettes et menus » qui, est notamment alimenté par le rédacteur-en-chef de Zepros RESTO et qui regorge de bonnes idées. Il y a en également un autre dédié à la transformation digitale des restaurants. »

#Quels sont vos conseils pour augmenter la visibilité d’un restaurant sur ce canal de communication ?

« Pour réussir son arrivée sur Tokster, il faut d’abord s’inscrire en créant un profil professionnel. Ensuite, le restaurateur doit choisir les chaînes d’actualité et les marques ou entreprises qu’il désire suivre. Grâce à ces deux étapes, ils auront la possibilité de se connecter à l’ensemble des professionnels présents sur Tokster et de pouvoir partager, liker, commenter et discuter avec les autres membres de la profession. Chacun est libre de créer sa propre page entreprise et d’écrire ses articles ou de partager l’actualité d’autres médias sous forme de post. »

Heba Hitti, 2 novembre 2016

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