Tendances

Comment bien utiliser Tokster pour son restaurant

Depuis près de deux ans, Tokster se positionne comme le premier média social d’actualité sectorielle dédiée aux professionnels. Une chaîne exclusivement réservée aux restaurateurs a même été créée. Claudine Martinez, responsable financière de Tokster, explique en quoi l’espace est indispensable pour tous ceux qui tiennent un restaurant.

Que se cache derrière le site Tokster ?

« Tokster est un mélange entre média et réseau social. Un restaurateur va avoir accès à toute l’information et l’actualité à travers 5 chaînes dédiées au secteur, que ce soit de la restauration hors domicile, du snacking, des distributeurs, de la restauration collective et des marchés bio. Ces chaînes d’actualité sont alimentées par des articles ZePros et Tokster, mais également, et c’est ça qui fait l’originalité de Tokster, par les acteurs du monde de la restauration. »

Quel est l’intérêt de Tokster pour des restaurateurs ?

« Sur Tokster, le restaurateur rentre en contact avec d’autres professionnels de la restauration via leurs profils ou au travers de clubs de discussion dédiés à la restauration. Tokster est une plateforme gratuite, ouverte à tous, qui regroupe plus de 15 000 professionnels de la restauration. »

Quels sont les intérêts pour les restaurateurs d’utiliser un média social composé uniquement de professionnels ?

« Pour un restaurateur le temps est compté. Ses journées sont rythmées entre les réservations, les services, les achats, le management, l’administratif, etc… Tokster permet de se tenir informé rapidement des dernières actualités du métier. Notre objectif est de regrouper en un seul site toute l’information choisie et d’accompagner le restaurateur dans sa veille digitale personnalisée. »

Quels sont vos conseils pour augmenter la visibilité d’un restaurant sur ce canal de communication ?

« Pour réussir son arrivée sur Tokster, il faut d’abord s’inscrire en créant un profil professionnel. Ensuite, le restaurateur doit choisir les chaînes d’actualité et les marques ou entreprises qu’il désire suivre. Grâce à ces deux étapes, ils auront la possibilité de se connecter à l’ensemble des professionnels présents sur Tokster et de pouvoir partager, liker, commenter et discuter avec les autres membres de la profession. Chacun est libre de créer sa propre page entreprise et d’écrire ses articles ou de partager l’actualité d’autres médias sous forme de post. »

Heba Hitti, 15 décembre 2017

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