Tendances

Tokster, un nouveau média social pour les professionnels de la restauration

Depuis deux ans, le réseau social Tokster rassemble, informe et inspire les restaurateurs. Une nouvelle manière de réaliser une veille sur la concurrence mais aussi de garder un oeil sur les nouvelles tendances. Explications avec Sybille Darchy, chargée de communication pour Tokster.

Comment a été créé le réseau social Tokster ?

« Tokster est né il y a deux ans. A la tête de Zepros (journaux gratuits sectorisés notamment pour la restauration hors domicile, ndlr), Philippe Paulic, se demande alors comment négocier le tournant du numérique de manière optimale. Persuadé que la publicité sur Internet n’est pas le bon levier à activer et que l’information va devenir participative, il crée Tokster, le premier média social 100% professionnel, ciblé par métiers, gratuit et sans publicité. Sur ce média où l’information ZePros est relayée, chacun peut devenir acteur de l’actualité de son secteur. »

Quel est son objectif ?

« Son objectif est de proposer un nouvel outil, plus adapté aux besoins des professionnels. Ainsi, sur Tokster l’inscription s’effectue en fonction de votre secteur d’activité et vous ne recevez que l’information qui vous intéresse ! La veille des professionnels est ainsi facilitée. Tokster c’est aussi la possibilité pour les marques de communiquer auprès de leurs clients/prospects – plus largement, communauté – sur leurs nouveautés, évènements, actualité etc… Enfin, chacun sur Tokster peut créer son écosystème professionnel et ainsi interagir avec les différents acteurs de son domaine : prestataires, clients, prospects, industriels, etc… »

Quel est l’intérêt de s’inscrire sur Tokster pour les restaurateurs ?

« En s’inscrivant sur Tokster, un restaurateur va pouvoir s’en servir comme d’une boîte à outils adaptée à ses besoins. En effet il peut se constituer sa communauté, en incluant ses fournisseurs, ses clients etc. Ce sera le moyen pour lui de se tenir informé de tout ce qu’il se passe dans le secteur de la restauration grâce au contenu journalistique expert Zepros Resto. Enfin, Tokster va également permettre à un restaurateur de découvrir les startups de la restauration, de connaître les nouveautés du marché et de communiquer sur son enseigne auprès de sa communauté. »

Tokster, une boîte à outils pour les restaurateurs

Quels groupes de discussions les restaurateurs ont-il intérêt à suivre ?

« Il existe à ce jour 24 clubs de discussions dédiés à la restauration hors domicile ! Tous présentent un intérêt différent et sont bons à consulter. Le plus ludique est le club « recettes et menus » qui, est notamment alimenté par le rédacteur-en-chef de Zepros RESTO et qui regorge de bonnes idées. Il y a en également un autre dédié à la transformation digitale des restaurants. »

Anaïs Digonnet, 2 novembre 2016

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