Ouvrir & Gérer son restaurant

5 applications mobiles que vos clients utilisent pour vous trouver

Vous souhaitez que votre restaurant ait une plus grande visibilité ? Mais comment faire pour que les clients vous trouvent ? Qu’ils habitent tout près ou soient en vacances dans votre ville, désormais ils ont le réflexe de dégainer leur portable pour trouver un bon restaurant. Il faut donc absolument que vous fassiez partie des établissements répertoriés par les meilleures applications mobiles pour trouver un bon restaurant – et par conséquent le vôtre ! Pour leur coté pratique, complet ou pour une option particulière, voici 5 applications que nous avons sélectionnées pour vous !

 

Yelp

Yelp, c’est 86 millions d’utilisateurs dans le monde et une plateforme inévitable. Les utilisateurs peuvent trouver, grâce à la géolocalisation, un restaurant proche d’eux, mais surtout celui qui a les avis les plus positifs ! Ils peuvent rechercher par quartier, par distance mais aussi prendre en compte le budget qu’ils souhaitent dépenser. Pas de surprise côté portefeuille qui pourrait leur couper l’appétit. Peu présent sur le marché français depuis quelques années, le mois de septembre a marqué son grand retour à grand renfort de campagnes d’affichage dans les transports publics. De quoi rappeler qu’il faut compter avec le géant américain.

Lafourchette

Avec 1,5 million de téléchargements par mois aujourd’hui, l’appli LaFourchette est devenue incontournable grâce notamment à ses promotions. Elle permet de trouver ou retrouver un restaurant de différentes manières : recherche à proximité, géolocalisation, nom et promotions… Dans sa rubrique « Tops », LaFourchette met en avant les restaurants les mieux notés. En tant que restaurateur, adoptez LaFourchette c’est accepter de jouer le jeu des promotions.

TripAdvisor

Avec plus de 100 millions de téléchargements, c’est le géant du secteur. Avec sa fonction de géolocalisation, on peut lui demander : « indique-moi la direction », le client sera alors guidé jusqu’à vous. TripAdvisor est l’appli n°1 utilisée par les clients étrangers. Le petit plus qui fait la différence : l’appli possède désormais une fonctionnalité hors ligne. Il est donc possible pour le client de trouver votre restaurant sans connexion internet !

Michelin Restaurants

C’est l’application la plus complète pour trouver un restaurant. Il est possible de trouver un restaurant près de l’endroit où l’on est et de faire une recherche en tapant le nom du restaurant mais il est aussi possible de trier par type de cuisine ou en fonction du prix. Cela peut s’avérer très intéressant si vous êtes par exemple, le seul restaurant de fruits de mer de la ville : vous serez tout de suite repéré. Pour les clients élitistes que seuls les restaurants figurant au guide Michelin intéressent, il existe aussi une fonction qui permet d’afficher uniquement ces restaurants-là.

L’ Internaute restaurant

Sur la page d’accueil, une sélection défile : les restaurants à proximité avec des photos. Un bouton permet au client d’ajouter des photos directement. On peut aussi enregistrer ses restaurants favoris. Ils sont classés par catégorie de cuisine. Pour chaque établissement, il y a une fiche avec téléphone, adresse, indications de prix, courte description de l’établissement et avis de clients. Et avec presque 300 000 commentaires en ligne sur cette appli, autant aller voir ce qui a été dit sur votre restaurant et ajouter de magnifiques photos qui donneront envie aux visiteurs de le découvrir !

Source de l’image à la Une : George Agpoon

 

Zenchef, 16 septembre 2014