On parle de Zenchef

Transition Numérique Plus va aider les restaurateurs sur internet

Permettre aux PME et aux TPE françaises de se digitaliser : c’est l’objectif du programme Transition Numérique supporté par ATN+ (Association Transition Numérique +) dont Thomas Zeitoun, co-fondateur de Zenchef est un des administrateurs depuis le printemps 2016.

Laurent_Pontegnier_dlgu_gnral_dATN.jpg

Zenchef membre d’ATN+ pour aider les restaurateurs à se digitaliser

Des référents numériques en région

La structure dépend de la Direction générale des entreprises. Elle travaille avec plusieurs réseaux de proximité comme les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat ou encore les Offices du Tourisme. “Nous avons un référent numérique dans chacune de ces structures en région”, ajoute Laurent Pontegnier, le délégué général d’ATN+.

1000 référents numériques en France pour aider les TPE et les PME à se digitaliser

Zenchef membre d’ATN+ 

Ces 1000 conseillers situés sur toute la France ont pour mission d’apporter une information gratuite auprès des entreprises sur toutes les solutions numériques qui pourraient les aider au quotidien. “Globalement, les TPE-PME ont un niveau faible en France dans la maîtrise du digital. Nous avons demandé aux éditeurs de logiciels de les faire monter en compétence. Aujourd’hui, nous comptons 70 membres au sein d’ATN+, dont Zenchef ”, souligne Laurent Pontegnier.

Une mesure pour aider fiscalement les petites et moyennes entreprises à se digitaliser

Fin juillet, ATN+ a révélé les lauréats de sa première édition des “Succès du Numérique” qui récompensait plusieurs membres de l’association ayant accompagné des entreprises dans leur transformation numérique. Car ATN+ veut être pro-active et pragmatique.

Des avantages fiscaux pour se digitaliser ?

Elle milite d’ailleurs pour la création d’avantages fiscaux proposés aux TPE et PME, dont font partie les restaurants indépendants, afin de favoriser leur digitalisation. Une mesure qui devrait intéresser les restaurateurs en quête d’une plus grande visibilité sur internet pour augmenter leurs réservations et améliorer leur e-réputation.

 

Heba Hitti, 11 août 2016