Témoignages

Un client Zenchef arrive second au Trophée du Petit Déjeuner

Belle surprise pour Françoise et Jules Lahaye. Les restaurateurs du Ranch des Lacs, à Augne dans la Haute-Vienne, qui ont adopté Zenchef pour gérer leur site internet et leur réservations en ligne, sont arrivés second de la première édition du Trophée du Petit Déjeuner hier à Paris. 

L’importance du petit déjeuner dans un restaurant

Les restaurateurs ont repris cette auberge il y a vingt-deux ans, pour en faire un hôtel-restaurant. De nombreux clients, pas seulement ceux qui y passent la nuit, s’attable pour le premier repas, le plus important de la journée, ou viennent bruncher régulièrement. Pour Françoise Lahaye, le petit déjeuner est le moment où elle peut “chouchouter” ses dix-huit couverts, où elle peut les surprendre et leur faire plaisir. « C’est la dernière proposition faite à un client avant qu’il ne parte : il faut donc la soigner », explique la restauratrice.

Le repas du matin : un moment qui doit être chaleureux pour le client

La prestation du brunch ou du petit-déjeuner doit donc être “chaleureuse et gourmande afin que le client reparte avec un bon souvenir”. C’est aussi pour Françoise Lahaye un moment plus privilégié et plus propice que les autres repas, pour raconter à ses clients l’histoire des producteurs locaux.

L’opportunité d’aider les jeunes producteurs locaux

Leur fils devenu agriculteur, leur a permis de se rendre compte que leur restaurant devait être une vraie vitrine pour les produits locaux. Ils ont réalisé qu’ils pouvaient ainsi donner un coup de pouce à tous ces jeunes qui se lancent dans différentes productions de la région et devenir les “ambassadeurs du Limousin”.

La plateforme Zenchef, la vitrine digitale de leur restaurant à Augne

Un site de réservation en ligne utile pour ces restaurateurs limousins

Zenchef est devenu un outil de valorisation de cette entreprise locale en lui offrant site internet design et adapté à tous les formats de lecture. Le couple de restaurateurs, client depuis maintenant quatre ans, utilise le  module de réservation en ligne, qui lui fait gagner du temps, car le site de réservation en ligne a donné une nouvelle visibilité à leur menu, et les clients choisissent ce qu’ils souhaitent manger avant d’appeler le restaurant.

Un vrai accompagnement digital pour Le Ranch des Lacs

La start-up les accompagne dans leur digitalisation  : ils se sentent moins perdus d’un point de vue technologique et aiguillonés par un service succès client efficace. « On appelle, on est tout de suite rappelé et je trouve cela super important”, souligne Françoise Lahaye.

Arrivé second au Trophée du Petit déjeuner, qui était organisé hier par les Tables et Auberges de France à Paris, le couple pourra mettre en avant cette récompense sur le site internet et les réseaux sociaux de leur restaurant.

Zoé Casas, 27 juin 2017

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