Témoignages

Un livre de recettes pour attirer une clientèle étrangère dans son restaurant

Depuis qu’il a été référencé dans un livre de recettes écrit en anglais, le restaurant La Gargouille, client de Zenchef à Bourges, reçoit plus de clients étrangers.

Quentin Juchet, le chef de La Gargouille à Bourges et client de Zenchef, témoigne d’une augmentation de la fréquentation du restaurant, depuis mai 2016, la publication de « The Story of the House ».

Ce recueil réalisé , par un couple d’Africains du Sud rend en hommage aux festins du château de la Creuzette et à la gastronomie du Cher à travers 8 recettes signées par le restaurant La Gargouille, comme le burger aux pieds de cochon qui est une signature de la maison. Une visibilité qui a permis de toucher un nouveau public.

Publier ses recettes pour toucher une nouvelle clientèle

“On reçoit plus de clients anglophones. Il y a un gros pourcentage de gens, amis des auteurs, qui achètent le livre et quand ils voyagent en France, ils se rendent dans notre restaurant pour goûter ce que l’on fait. C’est une belle clientèle que nous n’avions pas avant », commande le patron de la cuisine de La Gargouille.

Un livre de recettes pour valoriser le travail d’équipe dans le restaurant

Cette petite notoriété grâce au livre de recettes est “un moyen de valoriser le travail d’équipe dans le restaurant car tout le monde est assez fier”, ajoute la toque. La parution de ce beau livre a fait également l’objet de plusieurs publications sur Facebook pour alerter la communauté du restaurant sur ls réseaux sociaux et favoriser aussi les réservations.

Des touristes étrangers réservent plus grâce au site de Zenchef

“80% des gens qui réservent via notre site fait par Zenchef sont étrangers comme des Belges et des Anglais. Cela reflète l’origine des touristes internationaux qui visitent la ville.”

 

Heba Hitti, 11 octobre 2016