Ouvrir & Gérer son restaurant

Work’Chope, le Salon Entreprendre en Hôtellerie Restauration

Créer un restaurant est un chemin semé d’embûches et le traverser peut nécessiter de l’aide. Le jeudi 5 avril à la Trocardière à Rezé (44), Work’Chope vous propose de rencontrer tous les professionnels du secteur de la création de restaurants, dont Zenchef, pour lancer ou développer votre établissement CHR.

Ateliers, rendez-vous pro, animations produits, échanges : tout savoir sur le salon

Work’Chope, un lieu où s’informer avant de lancer son restaurant

Après avoir accompagné des candidats à la création d’entreprise dans le secteur de la restauration pendant presque 4 ans, Frédéric Schmitt de RestauGestion a eu l’idée d’un événement qui rassemblerait toutes les personnes ressources à la réussite d’un projet CHR. « Pour les professionnels souhaitant créer un restaurant, l’information est présente mais elle est partout et trop nombreuse. Work’Chope veut aider ces porteurs de projets à la quête d’informations sans leur faire perdre de temps. » Le temps d’une journée, les organisateurs, Frédéric Schmitt et le Groupement National des Indépendants (GNI) de l’Hôtellerie Restauration du Grand Ouest vont proposer la mise en place d’un vrai incubateur pour tout ceux qui auraient un projet CHR. « Le but est que les porteurs d’affaires en restauration viennent au salon avec une idée et repartent avec au moins 70% de l’information nécessaires pour leur projet. »

L’échange au cœur du salon CHR

Des jeunes créateurs feront part de leurs expériences et conseils dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Le salon donnera l’occasion de présenter plus précisément son projet de restaurant lors d’un tête-à-tête avec un expert spécialisé soit en création, en financement, en communication ou bien en technique d’agencement de cuisine. Trente ateliers de vingt minutes seront programmés sur des thématiques ciblées, comme « Comment faire un business plan ? », « Comment utiliser un logiciel de réservation pour son restaurant ? ».

Des démonstrations produits

À travers quatre pôles d’animations permanents, des idées clefs en main et des recettes seront présentées et pourront être sources d’inspiration pour les futurs restaurants. Au menu, on retrouver aussi des démonstrations produits comme : la réalisation de latte, de macchiato ou de mochaccino, l’ardoise “fait-maison” et locavore, la manière d’intégrer le bio/végan dans son offre ou, les solutions snackings et fast casual. Pour Frédéric Schmitt : « Ces animations répondent aux tendances du moment. Ce sont 4 points récurrents dans le secteur CHR ». En effet, selon une récente étude de CHD expert, 46% des Français souhaiteraient que les restaurants aient à leur carte un plat végan.

Zenchef présent pour aider les futurs restaurateurs à mieux gérer leurs visibilité et réservations en ligne

Aux côtés des interlocuteurs locaux présents, des acteurs de la création et du financement, des agenceurs et installateurs, des fournisseurs et des spécialistes de l’hygiène et du développement durable, les restaurateurs en devenir pourront retrouver Zenchef, leader des modules de réservation en ligne sans commissions. La start-up aura un stand parmi les acteurs du web, de la communication et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Ce salon sera ainsi l’occasion pour les professionnels de découvrir comment mieux gérer la réservation en ligne et la gestion des avis clients.

Clémence Bodinier, 26 mars 2018

Vous aimerez aussi