Digitaliser son restaurant

Yelp rachète le site d’avis français Cityvox

Une info toute fraîche, servie sur un plateau : Yelp officialise aujourd’hui le rachat du site d’avis Cityvox. Que d’actualités du côté du géant américain puisqu’il y a quelques semaines seulement, nous vous annoncions son grand come back dans l’hexagone avec un nouveau service de réservation en ligne !

Depuis 1999, la plateforme Cityvox permet aux internautes de publier leurs avis et photos sur des commerces locaux : les restaurants bien sûr, mais aussi les bars, les cafés et même les spectacles, les concerts, les films… Avec l’acquisition de la start-up française, ce sont plus de 300 000 avis et photos qui vont alimenter l’annuaire de commentaires de Yelp, déjà bien fourni (67 millions d’avis de consommateurs !). Une véritable aubaine pour Yelp car, comme l’explique la porte-parole du site d’avis américain : « Ce rachat va apporter de la valeur ajoutée à Yelp. Les avis et photos publiés sur Cityvox sont de grande qualité ».

Avec cette acquisition, la société Yelp, implantée en France depuis 2010 entend bien accélérer sa présence dans l’hexagone mais aussi en Europe. À noter que la plate-forme américaine est aujourd’hui présente dans 29 pays et réunit des avis dans 16 langues différentes ! Qu’on se le dise, dans le grand bain des annuaires en ligne, l’heure est au regroupement pour donner naissance à de vrais géants !

Source de l’image à la Une : www.cityvox.fr

 

Zenchef, 28 octobre 2014

Vous aimerez aussi