On parle de Zenchef

Zencall : l’innovation Zenchef qui réconcilie restaurant et téléphone

Forte du constat que la majorité des réservations se font par téléphone, l’équipe de Zenchef vient de mettre au point, en partenariat avec l’entreprise Popcall, une fonctionnalité qui permet de connecter automatiquement la ligne téléphonique du restaurant à son cahier de réservation digital. Elle devient ainsi la première solution de réservation sans commission à proposer un tel service et fut nommée à l’award de l’innovation lors du salon Food Hotel Tech. Si vous souhaitez que l’on vous contacte pour en savoir plus, c’est par ici.

#1 Le téléphone : premier canal de réservation dans les restaurants

Bien que les consommateurs soient de plus en plus digitaux et enclins à réserver en ligne, 76% des restaurateurs prennent une réservation sur deux par téléphone. Or noter une demande de réservation qui se fait par téléphone prend du temps : le restaurateur doit solliciter de son interlocuteur des renseignements puis les enregistrer.

Cela peut aussi générer des erreurs dans le recueil des informations telles que le nom, le prénom, l’adresse mail ou le numéro de téléphone du client. Ce dernier renseignement est d’ailleurs relevé par 67% des restaurateurs qui notent une réservation.

#2 Zencall : la solution qui facilite la prise de réservation par téléphone

Puisque le téléphone est le canal traditionnel des réservations, nous avons souhaité identifier un moyen qui permette de fluidifier ce mécanisme. Avec la fonctionnalité Zencall, technologie brevetée proposée exclusivement par notre solution, les restaurants utilisateurs de Zenchef pourront connecter leurs lignes téléphoniques à leur cahier de réservation digital. Et ce, sans avoir à changer de numéro de téléphone. Les implications sont multiples.

Un accueil client personnalisé

Pendant tout appel, le restaurateur pourra voir s’afficher sur son espace Zenchef :

  • les coordonnées du client qui appelle le restaurant
  • son historique de réservations (nombre de réservations, annulations, no-shows, avis, …) pendant l’appel afin qu’il puisse adapter l’accueil du client au moment de décrocher et ses échanges avec lui.

Il pourra ainsi adapter son accueil téléphonique en conséquence. La relation qui s’établit alors avec le client est personnalisée, ce qui ne sera pas sans déplaire au convive.

Un gain de temps

Au moment de renseigner la réservation sur le cahier digital, les informations seront déjà saisies dans le formulaire. Parmi elles, le numéro de téléphone du client. Cela évitera au restaurateur de devoir renseigner lui même les coordonnées de son interlocuteur.

Un meilleur suivi des appels

Zencall permet également au restaurateur d’accéder, directement depuis son espace Zenchef, à l’historique des appels qu’il a manqué pendant le service ou la fermeture, et d’écouter les messages laissés sur son répondeur vocal. Il pourra ainsi recontacter ceux qui ont cherché à le joindre et éviter les conséquences néfastes des appels manqués sur le chiffre d’affaires.

#3 Une nouvelle étape dans la centralisation des données

Dans sa volonté de faciliter l’activité du restaurateur et de centraliser sur un seul et même espace toutes les informations dont il peut avoir besoin, Zenchef franchit une étape supplémentaire. Pour rappel, la solution s’est connectée à différents logiciels de caisse comme L’Addition, Tiller, Clyo Systems, et à des portails de réservations comme Google. Objectif : éviter au restaurateur de s’éparpiller entre plusieurs plateformes et lui donner la possibilité de gérer sur un même cahier les réservations issues de différents sites. Il était donc naturel pour Zenchef de faciliter l’enregistrement des réservations faites par téléphone sur son cahier digital.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Heba Hitti, 22 mars 2019

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