On parle de Zenchef

Zenchef accueille 3 nouveaux chefs et restaurateurs parmi ses ambassadeurs

Hier, Zenchef inaugurait son deuxième Rendez-Vous Ambassadeurs. Autour d’un déjeuner préparé par Rafael Gomes, la toque derrière les cuisines de la brasserie GrandCoeur à Paris, trois nouvelles personnalités ont fait leur entrée dans le groupe des 20.

Qu’ont en commun Juan Arbelaez, Adrien Léonard et Pierre Caillet ? L’amour de la bonne cuisine, le partage de bons moments au restaurant et depuis hier, le groupe des Ambassadeurs de Zenchef. Deux chefs et un restaurateur viennent en effet d’intégrer le groupe composé de 20 professionnels qui aident Zenchef a toujours pousser plus loin les fonctionnalités de sa plateforme. Objectif : attirer plus de clients dans leur restaurant tout en automatisant un maximum les tâches répétitives du quotidien pour se concentrer sur l’accueil et la cuisine !

Juan Arbelaez

Le chef aux multiples restaurants

Le chef colombien, finaliste de Top Chef en 2012, ne cesse de multiplier l’ouverture de restaurants en dehors du périphérique parisien. Choisi par l’Hôtel Marignan pour gérer les cuisines du restaurant le Nubé dans Paris cette fois-ci, Juan Arbeleaz est donc associé à plusieurs établissements comme A Mere, Maya, La PlantxaLevain ou encore le tout dernier-né Yaya à Saint-Ouen, issu d’une collaboration avec notre partenaire Kalios, fournisseur d’huile d’olive made in Grèce. Tous ont adopté les sites internet développés spécialement par Zenchef afin d’améliorer la visibilité en ligne des restaurants.

Adrien Leonard

De la fourche à la fourchette

Sourcer des produits de qualité pour les chefs, les aider à sublimer une recette grâce au secret de fabrication de producteurs atypiques et dénicher des savoir-faire rustique : une mission que s’est donné Adrien Leonard dans la société qu’il a fondé avec son associé et baptisé sobrement Louis&Adrien. Mais à force de goûter, le jeune entrepreneur a voulu passer derrière le comptoir en s’associant avec Juan Arbelaez pour gérer Levain, une jolie table à Boulogne-Billancourt qui gère ses réservations avec Zenchef.

Pierre Caillet

Au service d’un MOF étoilé

Depuis plus d’un an, Zenchef est partenaire de la Société des Meilleurs Ouvriers de France. Objectif : aider les chefs au col tricolore à améliorer la visibilité en ligne de leur restaurant et leur permettre d’attirer plus de clients. C’est le but du travail mené avec Cécile et Pierre Caillet, figure emblématique de la Côte d’Albâtre en Normandie, devenu MOF en 2011 et étoilé au Michelin l’année d’après. Leur restaurant Le Bec au Cauchois et désormais équipé du module de réservation de Zenchef.

En apéritif, les Ambassadeurs ont pu déguster les charcuteries de Louis&Adrien, les huiles et les olives de Kalios et enfin les liqueurs H.Theoria. Pour agrémenter ce rendez-vous trimestriel, les restaurateurs se sont aussi vu offrir « Manger et Cuisiner Eco-Responsable » (éd. Hachette Pratique, 2017) signé de François Pasteau, un des ambassadeurs Zenchef à la tête de L’Épi Dupin à Paris. Un autre chef du groupe, Pierre Négrevergne, figure de La Terrasse Mirabeau, a également fait goûter sa Cuvée des Maîtres Restaurateurs pendant le repas préparé par le chef brésilien Rafael Gomes.

Anaïs Digonnet, 13 juin 2017

Vous aimerez aussi