On parle de Zenchef

Zenchef partenaire de Chefs Solidaires

Zenchef continue de s’engager auprès des restaurateurs. Cette année, la startup spécialiste de la communication et de la réservation pour les restaurants, propose d’équiper gratuitement pendant deux mois tous les établissements qui s’engagent pour Chefs Solidaires, d’un module de réservation en ligne et sans commissions.

Une mobilisation du 2 au 8 octobre contre le sida

Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, l’opération est l’occasion pour tous les professionnels des métiers de bouche de participer à leur manière pour la lutte contre le sida. Chaque restaurateur peut mettre en place l’action de son choix dans son établissement et une partie des bénéfices sera reversée en don.

 Plusieurs clients Zenchef déjà Chefs solidaires

Pour Xavier Zeitoun, PDG et co-fondateur de Zenchef, cette nouvelle action solidaire va permettre aux restaurateurs d’augmenter leur nombre de réservations tout en contribuant à aider une noble cause. D’ailleurs, plusieurs utilisateurs de la platefome Zenchef ont déjà participé à cette action solidaire comme Le Mama Lova à Paris ou Le Romain d’Étretat

Générer plus de réservations pour un plus grand don

Benoît Audou, le gérant de La Ronde des Sens à Sedan et client de Zenchef est engagé depuis 3 ans dans l’opération Chefs Solidaires. Le 6 octobre prochain, il reversera 10% de ses bénéfices à l’association. “Ce n’est pas grand chose, mais cela peut apporter beaucoup. Alors, on invite les gens à réserver via notre module Zenchef sur Internet et à venir au restaurant ce jour-là. On a choisi le vendredi car on a plus de monde et les recettes seront plus intéressantes afin de faire le plus gros don possible à Sidaction.”

Pour participer :

Pour être partenaire de Chefs Solidaires, les restaurateurs peuvent s’inscrire sur : http://chefssolidaires.sidaction.org/je-participe/

Pour bénéficier des deux mois gratuits à Zenchef, les restaurateurs doivent:

Participer à l’action Chefs Solidaires

– S’inscrire sur http://bit.ly/2f1LjgW

Souscrire à un nouvel abonnement Zenchef

Anaïs Digonnet, 13 septembre 2017