Digitaliser son restaurant

Zenchef se connecte au logiciel de caisse Clyo Systems

En plus d’être un canal de réservation à part entière, la solution Zenchef permet aussi aux restaurateurs d’y connecter différents outils, pour gagner en temps et en productivité en rassemblant sur une même plateforme des données issues d’autres logiciels. C’est dans cette perspective qu’elle s’intègre aujourd’hui à Clyo Systems.

Une étape supplémentaire dans la centralisation des données

Gestion des réservations, de l’encaissement, des coordonnées clients… Les outils utilisés par les restaurateurs au service de leur activité sont très nombreux, au point de pouvoir entamer leur productivité. Leur proposer des solutions intégrées s’est donc imposé à Zenchef, dont l’une des missions principales consiste à leur faire gagner en temps et en efficacité. C’est la raison pour laquelle la solution Zenchef s’est intégrée à Clyo Systems, logiciel d’encaissement comptant plus de 30 000 utilisateurs et qui permet de gérer les activités d’un établissement très facilement : la prise de commande, la gestion des stocks, les rapports d’analyse de l’activité, les programmes de fidélisation clients, les documents comptables, les inventaires et les commandes en Click & Collect.

Une seule interface pour visualiser en temps réel son plan de salle et ses réservations

Le partenariat noué entre deux acteurs établis du secteur de la Foodtech coulait de source puisqu’ils partagent le même objectif : simplifier la gestion des réservations. Selon Yoni Bensoussan, CEO du POS, « Clyo Systems avait à cœur de proposer aux clients un outil complet et simple pour les réservations de table. Nous avons choisi d’intégrer la solution Zenchef dans notre logiciel de caisse pour permettre à nos clients restaurateurs de recevoir leurs réservations en ligne directement sur leur plan de salle. Le restaurateur a de fait une seule interface sur son écran de caisse qui lui permet de visualiser en temps réel son plan de salle et ses réservations. »

Concrètement, les réservations renseignées sur la plateforme Zenchef s’affichent sur l’application de Clyo Systems et inversement. Il y a donc une synchronisation des réservations renseignées sur les deux plateformes ainsi qu’une mise à jour automatique du statut de la réservation sur le plan de salle Zenchef selon son statut sur Clyo Systems. Cette mutualisation des données évite au restaurateur des connexions multiples aux différents services qu’il utilise et lui permet de gagner du temps pour se concentrer sur son coeur de métier. Un bénéfice que confirme Aurélie Pierson-Gaignon, gérante du restaurant Le Gaigne (Paris), « le principal atout de cette connexion est de pouvoir gérer un seul planning de réservation durant le service. À terme, nous espérons pouvoir proposer des offres ciblées aux clients en fonction de ce qu’ils ont commandé ». L’établissement se réjouit par ailleurs de la simplicité de l’intégration « l’intégration Clyo + Zenchef s’est très bien passée, grâce à leurs équipes qui sont très à l’écoute et disponibles. » 

 

Heba Hitti, 18 février 2019