On parle de Zenchef

Zenchef et PassionFroid Ile de France – Normandie s’unissent pour promouvoir l’indépendance des restaurateurs

Ou comment nous allons aider les clients d’un distributeur alimentaire, leader en France, à reprendre le contrôle de leurs réservations dans leur restaurant.

Nouveau venu parmi nos partenaires : PassionFroid, le réseau d’experts du Groupe Pomona, spécialisé dans les produits frais, s’engage aux côtés de Zenchef. Notre objectif : aider leurs restaurateurs à adopter une démarche digitale. Pour cela, leurs clients se verront offrir des avantages spécifiques : entre autres, la mise en ligne d’un site Internet pour ceux qui n’en n’ont pas, avec un module de réservation intégré et sans commission.

PassionFroid Ile de France – Normandie s’engage pour aider ses clients à augmenter la fréquentation dans leur restaurant

« Aujourd’hui, la moitié des restaurateurs qui s’approvisionnent chez nous, n’utilisent pas les outils web et les réseaux sociaux qui pourraient les aider dans la gestion de leurs réservations », constate Jean-François Galland, le directeur commercial des régions Île de France et Normandie. « Avec l’offre Zenchef, nous allons leur permettre de reprendre la main sur leurs réservations en ligne, d’acquérir des bases de données solides avec les coordonnées de leurs clients et d’augmenter la fréquentation dans leur restaurant. »

Zenchef s’associe à un spécialiste des produits issus des circuits courts

Pour Zenchef, cette collaboration avec PassionFroid Ile de France – Normandie démontre une forte envie de s’associer à des entreprises qui aident les restaurateurs à se démarquer de leurs concurrents par l’excellence des plats de leur menu. « Nous prônons l’autonomie et l’indépendance pour nos utilisateurs. S’approvisionner en circuit court rentre totalement dans cette démarche », confie Thomas Zeitoun, co-fondateur de Zenchef et responsable des partenariats. « Nous adhérons entièrement à la démarche de PassionFroid qui privilégie les circuits courts pour promouvoir le savoir-faire de nos régions et des maisons françaises d’exception. »

Anaïs Digonnet, 11 avril 2016