Digitaliser son restaurant

Zenchef s’associe à MyBeezBox pour aider les restaurateurs à augmenter leur chiffre d’affaires grâce à la vente en ligne de bons et chèques cadeaux

Les fêtes de Noël approchent, et avec elles, la chasse aux cadeaux, qui est une excellente opportunité pour les restaurants de générer des revenus additionnels. Zenchef s’est associé à MyBeezBox, la solution de vente en ligne de bons cadeaux la plus puissante du marché, pour proposer ce service à ses clients restaurateurs sur leurs sites.

#1 Une boutique cadeau pour générer plus de revenus au restaurant

Les bons ou chèques cadeaux représentent un potentiel non négligeable pour la trésorerie d’un restaurant, d’autant plus que l’encaissement correspondant est fait directement par l’établissement, et que 10 à 30% des bons cadeaux ne sont jamais utilisés.
MyBeezBox, qui permet aux prestataires du tourisme et de la gastronomie de vendre simplement et en quelques clics leurs propres bons cadeaux, constatefac qu’un restaurant gastronomique peut générer plusieurs centaines de milliers d’euros de chiffres d’affaires par an grâce à sa boutique cadeau. Un dispositif à envisager très sérieusement donc, car les cadeaux immatériels ont la cote, car la tendance consiste désormais à offrir des expériences à vivre plutôt que des présents matériels.

Novembre et décembre : les mois les plus propices aux ventes de bons cadeaux

Nous vous le disions en introduction, la course aux cadeaux va être rapidement lancée, la saison festive approchant à grands pas. C’est donc le moment ou jamais pour tout établissement cherchant à augmenter son chiffre d’affaires d’envisager de proposer des bons à ses convives. Et ce, d’autant plus que 60% des ventes de bons cadeaux se font au 3ème trimestre, essentiellement entre le 15 novembre et le 25 décembre.

#2 Avec MyBeezBox, les restaurateurs qui utilisent Zenchef pourront désormais proposer leurs propres bons cadeaux sur leur site internet

En plus de proposer à ses clients restaurateurs des connexions à des caisses telles que Tiller ou L’Addition pour gagner du temps, et des services additionnels comme la traduction de menus et des shootings de photos professionnelles pour leur assurer une vitrine digitale de qualité, Zenchef se réjouit de mettre à leur service une solution de bons cadeaux. Concrètement, ces derniers seront directement intégrés à leurs sites internet et à leurs pages Facebook.
De quoi mettre toute les chances de leur côté d’augmenter leurs taux de remplissage et leurs revenus. « Le module MyBeezBox de Zenchef permet aux restaurants de bénéficier d’une technologie puissante à moindre coût. Une boutique cadeau, pour un restaurant, c’est l’assurance de faire plaisir à ses clients et de développer une nouvelle ligne de revenus. De plus, avec la connexion à venir, l’utilisation des bons cadeaux sera directement intégrée lors de la réservation; un énorme gain de temps pour les restaurants. » souligne Marjorie Cadilhac, Directrice des partenariats chez MyBeezBox.

Un partenariat supplémentaire qui confirme la volonté de Zenchef d’aider les restaurateurs à gagner du temps, mais aussi à générer plus de revenus..

Si vous êtes client Zenchef et que cette solution vous intéresse, c’est par ici !

Heba Hitti, 6 novembre 2018

Vous aimerez aussi