On parle de Zenchef

Zenchef et MICHELIN Restaurants s’associent pour aider les restaurateurs à centraliser simplement leurs réservations en ligne

Zenchef, solution de réservation sans commissions, annonce un partenariat avec MICHELIN Restaurants. Le leader européen des solutions de réservations indépendantes franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa volonté de simplifier le quotidien des chefs et des restaurateurs, à travers la centralisation de leurs réservations sur une plateforme unique.

#1 Comment fonctionne le partenariat entre Zenchef et MICHELIN Restaurants ?

Grâce à l’intégration technologique entre Zenchef et MICHELIN Restaurants, les réservations effectuées sur le site et l’application mobile MICHELIN Restaurants dans un établissement client Zenchef vont désormais arriver en temps réel sur un seul et même cahier de réservation, celui de Zenchef. C’est par ailleurs à partir de son espace Zenchef que le restaurant va gérer ses disponibilités. Ainsi, si le restaurant clôt ses réservations sur son espace Zenchef pour une date donnée, alors celles-ci seront également closes sur le site et l’application mobile MICHELIN Restaurants.

#2 Un gain de temps précieux pour les restaurants

Le partenariat conclu entre Zenchef et MICHELIN Restaurants fluidifie et simplifie considérablement l’activité des établissements. Les restaurateurs qui utilisent la solution Zenchef et qui font partie de la Sélection MICHELIN pourront gagner un temps précieux pour gérer efficacement et rapidement leurs réservations puisque celles-ci seront toutes centralisées sur une seule et même plateforme. Ils n’ont donc plus besoin de se connecter à différents portails pour organiser leurs disponibilités sur chacun et les gérer. Un avantage que n’a pas manqué d’applaudir le chef étoilé Christian Constant (Le Violon d’Ingres – Paris) « Avant d’adopter Zenchef, je craignais que les réservations issues d’autres portails ne soient pas transférées sur mon cahier de réservation Zenchef. Aujourd’hui, je constate que la solution Zenchef permet de centraliser toutes les réservations, ce qui est très pratique pour mon restaurant qui est présent sur différents portails. »

#3 Une gestion optimisée des réservations

Ce partenariat technologique consolide et centralise le contrôle des restaurateurs qui utilisent Zenchef sur leurs réservations. Il leur épargne le surbooking puisqu’ils ne peuvent plus vendre un nombre de tables supérieur à la quantité réellement disponible. Le nombre de tables qui sera proposé à la réservation sur MICHELIN Restaurants correspondra au nombre de tables disponibles sur leur espace Zenchef.

#4 Un engagement toujours plus fort aux côtés des chefs et des restaurateurs

« Nous sommes très fiers d’associer notre marque à celle de MICHELIN Restaurants avec qui nous partageons un engagement fort aux côtés des chefs et des restaurateurs pour faire du digital leur meilleur allié en les aidant notamment à gagner en efficacité et en productivité. » se réjouit Xavier Zeitoun – CEO et cofondateur de Zenchef. Le service de réservation a toujours été déterminé à faire profiter les chefs et les restaurateurs des prodigieuses opportunités qu’offre le numérique, tout en défendant leur indépendance. Ils sont d’ailleurs déjà plus de 4000 à lui faire confiance. Parmi eux, 51 étoilés et 50 Bib gourmand.

La solution Zenchef est également connectée à Google Reserve, aux portails OuBruncher, RestoConnection, mais aussi à différents logiciels de caisse tels que l’Addition, Tiller ou Clyo Systems.

Heba Hitti, 16 avril 2019