On parle de Zenchef

Zenchef partenaire officiel de la Bourse Badoit

Pour la première fois, Zenchef devient le partenaire officiel de la 30e édition de la Bourse Badoit. Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans l’ADN de la start-up qui aide au quotidien les restaurateurs indépendants à gagner et fidéliser de nouveaux clients en prenant en main leur communication digitale.


Depuis près de 7 ans, Zenchef accompagne les créateurs de restaurants et les restaurateurs déjà installés dans l’adoption de nouveaux outils numériques marketing pour le développement de leur établissement. Pour la 30e édition de la Bourse Badoit, la start-up  membre actif de la French Tech, met donc son expertise de la communication digitale au service des participants à la Bourse Badoit.

Des conseils, un accompagnement et des offres spéciales pour tous les participants à la Bourse Badoit

Zenchef dotera le gagnant d’un an de gratuité à l’offre la plus complète de son service pour mieux gérer le site internet de son restaurant, ses réservations en ligne, son fichier clients, son plan de salle, l’e-réputation de son restaurant et la fidélisation de ses clients.  Les 3 finalistes bénéficieront aussi de cette offre gratuite pendant six mois, tandis que tous les participants pourront également obtenir une réduction de -50% sur les offres Zenchef.

Steven Ramon, gagnant de la Bourse Badoit et ambassadeur de Zenchef

Un des ambassadeurs de Zenchef est d’ailleurs Steven Ramon, gagnant de la Bourse Badoit en 2014 et utilisateur des services de la plateforme depuis 2015. Dans une récente interview, il déclare : “ Une interface pratique, simple et efficace, qui me permet de gérer mes réservations, ma salle, mes avis, et les relations avec mes clients. Aujourd’hui, plus de 50% de mes réservations passent par Zenchef, ce qui m’a permis de recueillir un fichier clients de plus de 8000 contacts en 2 ans !”

“Nous partageons avec la Bourse Badoit la volonté d’être un partenaire stratégique pour le développement des restaurants des chefs participants”, souligne Xavier Zeitoun, PDG et co-fondateur de Zenchef. “Notre mission est de simplifier la vie des restaurateurs en leur faisant gagner du temps pour qu’ils puissent se consacrer à des tâches opérationnelles à plus forte valeur ajoutée. Nous nous plaçons de leur côté puisque nous ne prenons aucune commission sur les couverts réservés mais nous proposons un abonnement mensuel ou annuel selon leur besoin.”

Zenchef équipe le restaurant pop-up de la Bourse Badoit

Zenchef équipe d’ailleurs de sa solution de réservation en ligne le restaurant éphémère de la Bourse Badoit qui se tiendra du 16 au 18 juin, au 13/15 rue du Pont aux Choux, dans le 3e arrondissement à Paris. Là, Matthieu Gauthier, Paul Laplace, Elodie Pichard et Alexis Braconnier, les 4 finalistes annoncés lors de Taste of Paris, dévoileront leur projet de restaurant et la spécificité de leur cuisine. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur  bourse-badoit.fr.

« Avec Badoit, l’eau minérale naturellement pétillante de toutes les tables et de tous les repas, nous sommes fiers de soutenir les jeunes talents d’une gastronomie qui se réinvente sans cesse. Avec la Bourse Badoit, nous avons à coeur d’accompagner d’accompagner le lauréat dans le développement de son projet et cette année nous sommes heureux de nous associer à Zenchef, la start-up spécialisée dans la réservation en ligne”, souligne les organisateurs. “La communication est un des enjeux majeurs pour tout restaurant qui se crée et veut perdurer. Le service proposé par Zenchef s’inscrit en totale complémentarité avec l’activité des autres partenaires de la Bourse Badoit pour garantir le succès des participants dans leur future aventure d’entrepreneurs de la restauration. »

Anaïs Digonnet, 22 mai 2017