Digitaliser son restaurant

Zenchef et Restopolitan intègrent leurs solutions pour aider les restaurateurs à augmenter leurs réservations

Toujours dans la perspective de simplifier aux restaurateurs la gestion de leurs réservations et d’optimiser leur remplissage, Zenchef continue de multiplier les partenariats. Le dernier en date n’est autre que Restopolitan, qui permet à plus de 350.000 particuliers et entreprises de bénéficier d’avantages exclusifs dans un réseau de 3.500 restaurants partenaires.

Une gestion plus efficace des réservations

Une telle intégration garantit aux restaurateurs un meilleur suivi du taux de remplissage de leurs établissements et leur permet d’augmenter leurs réservations lorsqu’ils en ont besoin, sans gestion supplémentaire. Le traitement des réservations devient plus fluide, puisqu’elles sont toutes rassemblées dans un seul espace. Le restaurateur a ainsi une vision générale de l’activité à venir, sans avoir à se connecter à différents portails.

Un gain de temps et de clients pour les restaurateurs

Pour Xavier Zeitoun, le PDG de Zenchef, « dans ce secteur en pleine mutation, la réussite d’un établissement est de plus en plus liée à la maîtrise des outils digitaux. Aussi, chez Zenchef, nous cherchons en permanence à nous unir avec les autres technologies qui s’adressent aux restaurateurs afin de leur simplifier la vie en centralisant toutes leurs réservations et informations sur une seule même plateforme »Il en découle un gain de temps indispensable pour mieux se concentrer sur leur coeur de métier et augmenter leur productivité.

L’autre avantage du partenariat entre les solutions Zenchef et Restopolitan est qu’elle permettra aux restaurants bénéficiaires d’attirer de nouveaux clients et de développer le fichier clients sur leur espace Zenchef.  “Nous avons à coeur chez Restopolitan de valoriser nos établissements partenaires auprès de nos 350.000 membres en Europe. Le restaurateur peut ainsi faire découvrir sa cuisine, son établissement en mettant en avant des avantages membres qui préservent ses marges.” souligne Stéphanie Pelaprat, fondatrice de Restopolitan.

Un service gratuit pour les clients Zenchef

Pour les clients Zenchef qui ne bénéficient pas encore du service Restopolitan, ils ont la possibilité de rejoindre le réseau de restaurants partenaires sans frais. Ils pourront donc bénéficier une fois de plus et sans commissions, d’une visibilité et d’un trafic supplémentaire, grâce aux 350.000 membres Restopolitan en Europe (particuliers et entreprises).

Pour ceux qui n’ont pas encore adopté la solution Zenchef, toute demande d’informations se fait ici.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les avantages de Restopolitan, vous pouvez compléter ce formulaire.

Heba Hitti, 30 octobre 2018