On parle de Zenchef

Zenchef s’associe aux Toques Françaises

La start-up spécialiste de la gestion de la réservation en ligne pour les restaurateurs et l’association organisatrice du Trophée Jean Delaveyne font équipe pour aider les professionnels de la gastronomie.

Zenchef continue de s’engager aux côtés des associations professionnelles dans le but d’aider les restaurants à utiliser le digital comme un levier de développement de leur affaire. Après la Société Nationale des Meilleurs ouvriers de France et l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, la start-up au service des restaurateurs vient ainsi de signer un partenariat avec Les Toques Françaises, une association créée en 2000 avec pour but de défendre la gastronomie française.

Les Toques Françaises, une association de promotion de la gastronomie et des professionnels tricolores

Les Toques Françaises, présidée par Marie Sauce Bourreau, organisent notamment le Trophée Jean Delaveyne, tremplin pour ceux qui souhaitent passer le concours du Meilleur Ouvrier de France pour les cuisiniers, organisée tous les deux ans lors du salon Equip’Hotel à Paris. En plus d’encourager la jeune génération, elle récompense aussi des chefs plus confirmés lors de la remise de Toque de l’Année et de Toque d’Honneur, qui aura lieu cette année le 13 mai à l’EMPT de Paris. Enfin, Les Toques Français s’engagent également pour des causes caritatives nationales ou locales comme le Téléthon, Sidaction, l’autisme, les enfants hospitalisés, etc.

« Il est important pour la profession de s’adapter au monde du digital et, faute de temps, Zenchef apporte des solutions simples pour accompagner la profession. Un partenariat évident adapté aux modes de vie et aux évolutions constantes des besoins de communication », explique Marie Sauce Bourreau, la présidente de l’association des Toques Françaises. « ZenChef facilite cet accès pour nos professionnels et nous sommes ravis de construire ensemble un partenariat constructif et utile. »

Zenchef, une start-up qui défend les restaurateurs indépendants

Pour Zenchef, cette collaboration avec une association de professionnels de la cuisine et de la restauration est une nouvelle étape dans sa stratégie de soutien aux professionnels de la gastronomie dans leur adoption du digital. Objectif : les aider à maîtriser ces outils numériques et leur éviter de laisser le contrôle de leur réservations et de leur e-réputation à des entreprises intermédiaires, qui rognent leurs marges via des commissions et abîment leur notoriété avec des avis non vérifiés.

“Nous souhaitons pouvoir fournir aux restaurateurs un accès à des solutions aussi efficaces que celles utilisées par les services marketing des grands groupes de la restauration”, explique Xavier Zeitoun, le PDG et co-fondateur de Zenchef. “Ce rapprochement avec Les Toques Françaises est aussi une opportunité d’aider Zenchef à développer un produit qui répond encore plus précisément aux besoins des restaurateurs d’aujourd’hui.”

De nombreuses offres de Zenchef dédiées aux membres des Toques Françaises

Tous les adhérents des Toques Françaises pourront ainsi bénéficier :

  • d’une invitation mensuelle aux Matinales de Zenchef sur un sujet relatif à la restauration et au digital (comment promouvoir son restaurant sur les réseaux sociaux, comment utiliser les nouveaux canaux de recrutement et de management de la brigade, quelles conséquences du nouveau décret sur l’hygiène pour mon restaurant, etc.). Ces événements ont lieu une fois par mois à Paris, dans les locaux de la start-up ou en province.
  • de sessions de formation dans les domaines d’expertise de Zenchef (visibilité sur le web, gestion de la réservation en ligne, de l’e-réputation d’un restaurant, fidélisation de la clientèle).
  • d’une réduction importante sur les abonnements à Zenchef qui comprennent la création d’un site internet design et adapté à toutes les formes de lecture, la gestion des réservations en ligne, la possibilité de générer des avis vérifiés directement sur le site du restaurant, d’envoyer des newsletters et un accompagnement personnalisé par le service succès clients de la start-up.

Zenchef, partenaire exclusif du Trophée Delaveyne pour Equip’Hotel 2018

Zenchef développe également une solution pour aider à la gestion des événements de l’association. Pour la première fois, les participants au barbecue des Toques Françaises, qui aura lieu, le 25 juin à Orgeval pourront ainsi réserver leur et payer en ligne grâce à un module créé par Zenchef. Lors de la prochaine édition d’Equip’Hotel en 2018, la start-up sera également partenaire du Trophée Jean Delaveyne.

Anaïs Digonnet, 10 avril 2017