Digitaliser son restaurant

Zenchef se connecte avec le logiciel de caisse Tiller

Nouveau partenariat technologique entre deux acteurs de la foodtech. Depuis début juin, le logiciel de gestion des réservations Zenchef est connecté avec la caisse enregistreuse Tiller. 

Avec la multiplication des outils numériques pour gérer un restaurant, la centralisation des services devient une priorité pour continuer à aider les restaurateurs à se concentrer sur leur cœur de métier. Dans cette optique, Zenchef et Tiller ont donc connecté leur logiciel.

Une synchronisation immédiate des réservations

Cette mutualisation des données favorise ainsi la remontée des informations des réservations d’une plateforme à l’autre, avec la mise à jour automatique du statut de réservation sur le plan de salle Zenchef et, l’envoi de la demande d’avis au client après le repas.

À terme, ces données devraient aussi être connectées à la commande pour aider les restaurateurs à mieux identifier les préférences de leurs clients. « La réservation, étant une des préoccupations des restaurateurs, il était nécessaire de se coupler avec le système Zenchef afin de simplifier et optimiser leur gestion », explique Jennifer Moukouma, en charge des partenariats chez Tiller.

Aider à la réussite des restaurants

Pour Xavier Zeitoun, le PDG de Zenchef, « le secteur de la restauration est en pleine transformation. Le pari de la restauration est aujourd’hui de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation. Avoir des outils intégrés et centralisés peut largement impacter la réussite d’un établissement. »

Cette intégration entre les deux startups va permettre aux restaurateurs d’anticiper le surbooking, d’avoir un suivi plus fluide des réservations et de mieux anticiper le taux de remplissage de leurs établissements, le tout sur une seule et même plateforme.

Heba Hitti, 26 juin 2018

Vous aimerez aussi