On parle de Zenchef

Zenchef se lance en Belgique avec le soutien de la Fédération HORECA Bruxelles 

Pour la première fois, la Fédération HORECA s’engage auprès des restaurateurs en accueillant Zenchef parmi ses partenaires. Rendez-vous le 26 septembre prochain, à 15 heures, à la conférence de lancement dans les locaux d’HORECA Bruxelles.

Gérer sa présence en ligne pour augmenter la fréquentation de son restaurant constitue l’une des problématiques majeures des restaurateurs. Pour pallier à ce manque en Belgique, la Fédération HORECA Bruxelles accueille Zenchef parmi ses partenaires.

Soutenir les restaurateurs sur Internet sans commission sur les réservations

Avec Zenchef, les restaurants bénéficient d’un meilleur référencement sur Internet, grâce à un site web adapté à la lecture sur smartphones et tablettes et optimisés pour les moteurs de recherche.

Un module de réservation sur le site Internet et la page Facebook des restaurants

Avec un module de réservation installé sur le site et la page Facebook de ces derniers, les gérants reçoivent directement les réservations sur un cahier digital, consultable depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Aucune commission sur le nombre de réservations n’est prélevée : Zenchef propose un abonnement mensuel fixe et sans engagement de durée pour plus de souplesse pour les restaurateurs.

Zenchef déjà adoptée par les restaurateurs belges

Avant même son lancement officiel en Belgique,  26 restaurants membres de la Fédération HORECA Bruxelles ont pu tester les services de Zenchef. “L’analyse des restaurateurs est très positive”, souligne Yvan Roque, le président. “Zenchef a une vraie éthique de travail et les professionnels savent ce qu’ils paient. Par ailleurs, plusieurs de nos établissements ont trouvé que c’était très facile à utiliser.”

« Zenchef a solutionné de nombreux problèmes rencontrés quotidiennement », Aude Neven, patronne du restaurant L’Entrée des Artistes

Aude Neven, la patronne du restaurant L’Entrée des Artistes, place du Grand Sablon à Bruxelles, confie avoir simplifié son quotidien grâce à Zenchef. “Après avoir eu de nombreuses mauvaises expériences avec d’autres créateurs de site Internet, je dois avouer que Zenchef a solutionné de nombreux problèmes rencontrés quotidiennement. Il m’est aujourd’hui possible de gérer tous mes avis de différents sites sur une seule plateforme, de même que pour mes changements de carte.

Une augmentation de 15% des réservations pour le Pré-Salé à Bruxelles

Un avis partagé par le multi-propriétaire Samy Citgez. Client depuis le début de l’été avec Zenchef, il a décidé d’équiper ses trois restaurants bruxellois, deux brasseries et un gastronomique.

« Je gagne vraiment du temps : je peux valider chaque réservation en ligne depuis mon téléphone que je sois au restaurant ou dans un avion”, Samy Citgez, propriétaire du Jardin Van Gogh, du Restaurant François et du Pré-Salé

“Ce que j’apprécie particulièrement dans ce service, c’est le suivi. On nous forme à l’utilisation de l’outil et ensuite, dès que nous avons une question, l’équipe répond présente. Par ailleurs, je gagne vraiment du temps : je peux valider chaque réservation en ligne depuis mon téléphone que je sois au restaurant ou dans un avion”, explique le gérant du Jardin Van Gogh, du Restaurant François et du Pré-Salé.

Améliorer les compétences digitales du personnel de son restaurant

Dans ce dernier établissement, il constate également que ses réservations ont augmenté. “Depuis deux mois, nous avons enregistré près de 130 réservations, 15% de plus que d’habitude.” Un outil dont il va aussi se servir pour améliorer les compétences digitales de son personnel. Dès la rentrée, le restaurateur va proposer à ses employés une formation sur les réseaux sociaux afin de mieux communiquer sur ses établissements.

Le lancement officiel de Zenchef en Belgique aura lieu le 26 septembre 2016 à la Fédération HORECA à Bruxelles.

Crédit photo : Le Pré Salé Bruxelles

Heba Hitti, 21 septembre 2016