Se lancer dans la livraison de repas à domicile avec son restaurant
Alors qu’en Australie, une société teste la livraison de repas à domicile par drones, la France compte encore beaucoup de zones où la livraison n’existe pas encore. Mais pourquoi se lancer ? Comment s’équiper ? Finarome, partenaire de Zenchef, vous donne ses conseils.
Un marché porteur pour l’avenir
Depuis 2009, le marché de la livraison de repas à domicile a vu sa croissance évoluer de 70 % d’après NPD Group. Et ce phénomène n’est pas prêt de s’arrêter. Les consommateurs en sont très friands, notamment lors de leurs soirées entre amis, devant un match par exemple, ou devant un film.
Augmenter les ventes du restaurant
La livraison à domicile permet aux restaurateurs de toucher une cible qui n’aurait pas pris le temps de se déplacer dans son établissement. Le restaurateur va donc augmenter ses ventes, sans pour autant surcharger sa salle. C’est un gain de chiffre d’affaire qui peut être très important dans les secteurs très habités.
Déléguer la livraison des plats du restaurant à une entreprise tierce
De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans ce domaine. C’est le cas par exemple de Deliveroo ou Foodora. Ces entreprises permettent aux restaurateurs de déléguer à 100 % la livraison. Ils n’ont à gérer ni le livreur ni l’équipement, en contrepartie d’une commission. Si vous souhaitez vous occuper vous-même de la livraison, vous pouvez choisir des plateformes comme AlloResto by Just Eat, qui assure la mise en relation entre les restaurants proposant la livraison à domicile, et les consommateurs. Attention cependant à penser que passer par des entreprises tierces incluel e fait de leur payer une commission.
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