[Digitaliser son restaurant]

Zenchef lance de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’organisation des restaurateurs

De nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles sur la plateforme Zenchef afin d’optimiser le service dans le restaurant et d’aider les restaurateurs à gérer leur personnel. Découvrez ces nouveautés !

# Enregistrez le nom de celui ou celle qui valide la réservation

Améliorez le suivi de votre brigade

Cette nouvelle option est idéale pour répondre aux problématiques des grandes maisons qui reçoivent de nombreuses réservations par téléphone ou de passage. Avec un flux d’environ 400 couverts par jour, ces restaurants ont besoin de savoir qui parmi leurs hôte(sses) a validé la réservation, notamment pour un suivi en cas de problème à l’arrivée des clients. Cette nouvelle fonctionnalité constitue un outil de traçabilité pour améliorer la gestion des ressources humaines du restaurant et pouvoir mieux piloter ses équipes à l’accueil.

# Notez les clients de passage et les tables réservées pour les VIP

Gardez quelques places “sous le coude” pour des imprévus

Dans votre restaurant, vous n’avez pas envie d’ouvrir toutes les tables à la réservation en ligne. Vous voulez être en mesure d’accueillir des clients à l’improviste, de passage ou des amis VIP. Avec la nouvelle fonctionnalité de Zenchef, vous êtes en mesure de laisser une part à l’imprévu tout en le maîtrisant. Pour les clients de passage, vous pouvez créer une fiche directement dans votre fichier clients digital et les intégrer comme destinataires à vos newsletters.

# Observez la rotation de vos tables en temps réel

Ne perdez plus une miette du repas de vos clients !

Cette nouvelle fonctionnalité complète celle du plan de salle. Elle a pour but de mieux classer le statut et l’étape où en sont vos clients pour mieux gérer la rotation des tables. Concrètement, à tout moment, vous pouvez voir combien de clients sont assis dans votre restaurant, combien n’ont pas encore de table attribuée malgré leur réservation, combien ne sont pas encore arrivés, combien ont annulé ou sont parti ! En plein service, cet outil vous donne une idée du taux de fréquentation de votre restaurant et vous permet aussi de mieux réguler le départ et l’arrivée des convives, de pousser la vente de nouvelles tables si vous avez des serveurs à l’extérieur chargés d’attirer de nouveaux clients, ou de limiter l’attente à l’accueil.

Heba Hitti

Mise à jour le 12 décembre 2023

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